Sujet: Les Métiers à Prendre Mer 1 Mar - 19:57 | |
| Les Métiers en Envola
Les Commerçants Herboristes, forgerons, artisans, bouchers, charcutiers, boulangers, tous les métiers sont jouables sur Envola. Il vous faudra préciser la formation de votre personnage dans sa fiche, en expliquant comment et pourquoi il pratique cette profession. Chaque commerçant peut ouvrir sa boutique, avoir une catégorie spéciale dans la ville de son choix et y RP comme il le souhaite.
Les Gardiens Soldats à la solde de l'empire, ils sont partout. Protecteurs gardant les portes des plus grandes cités, vengeurs décimant les créatures ennemies sur les champs de bataille ou simples escouades patrouillant pour assurer la sécurité des voyageurs dans les landes d'Envola, les Gardiens ont de nombreuses tâches. Une organisation aussi importante car elle compte pas moins de deux mille soldats par cité. Issus d'une formation de deux années leur apprenant les rudiments du combat au corps à corps, les Gardiens sont souvent des individus ayant une grande Force et/ou Dextérité. Entraînés dans les casernes de l'empire, disséminées dans toutes les grandes villes du territoire, les Gardiens ont juré allégeance à l'empire et sont, de ce faire, totalement à son service. Ils vivent, mangent, s'entraînent dans les casernes et vont en mission. Une hiérarchie existe dans le corps des Gardiens et elle est accessible à toutes les races, hormis les créatures maudites qui ne sauraient cacher leur situation. Attention, cela peut changer, selon l'histoire de votre personnage de sang maudit, n'hésitez pas à me MP.
- Hiérarchie :
Général des armées impériales : Présent à la capitale, il gère les budgets alloués aux casernes, gère les missions impériales, reçoit les capitaines de chaque corps de Gardiens, fait les bilans de son armée et mène le combat. Capitaine de caserne : Gestionnaire de chaque caserne, il ne doit de rapport qu'au Général et peut ainsi gérer sa caserne. Sous-capitaine: Dans chaque caserne sont créés des services et des spécialités (combat, espionnage, enseignement), le sous-capitaine gère l'accession des Gardiens à ces différents postes, surveille les formations, accepte les promotions ou les dégradations. Sergent : Chef de service dans la caserne qui a une ou plusieurs escouades à sa charge. Caporal : Gardien ayant une spécialité. Homme du rang: Gardien de base, sans spécialité. Sans-nom: Cette escouade spéciale et secrète contient les espions de l'empire que personne ne côtoie et qui prennent leurs ordres directement du Capitaine ou du Général.
Les Erudits Personnalités en général issues de la Noblesse de l'empire, ces érudits sont ceux qui ont pu accéder à des hautes études et forment l'élite intellectuelle du pays. Scientifiques, chercheurs, conseillers de l'empereur, ambassadeurs dans les différentes parties de l'empire, ils sont la haute société d'Envola. Et comme toute haute société, ils sont souvent coupables d'être éloignés de la vie du petit peuple, certains sont décadents, dilapidant leur fortune en fêtes et alcool. Vivant la plupart du temps dans les grandes villes de l'empire, ils peuvent avoir toute profession de votre choix.
Les Songeurs Tous formés dans l'Académie de Songes de Fend-le-Cor, ils peuvent avoir différentes spécialités et utiliser différents moyens de soigner les Envoliens. La magie étant bien entendu, toujours un peu taboue, il conviendra aux médecins l'utilisant de ne pas avoir de trop haute position dans l'empire et d'exercer leur profession dans de petites communautés. Les songeurs de l'empire sont également chirurgiens et peuvent utiliser leurs connaissances pour opérer. Ils peuvent employer des herbes et concocter des remèdes qu'ils vendront ou peuvent d'enrôler en tant que militaires sur les champs de bataille. Depuis l'arriver au pouvoir du nouvel Empereur, les songeurs accèdent enfin à la noblesse de l'empire, alors qu'ils étaient le plus souvent rabaissés par le passé.
Les Magiciens Les magiciens sont mal vus par la société Envolienne, par respect de l'ancienne religion imposant le respect de la nature et condamnant les modifications effectuées par la magie. Cependant, dans les petits hameaux ou petites villes ils sont fort respectés pour leurs rôles de protecteurs, soigneurs et défenseurs lors d'attaques de bandits. La magie n'est plus recherchée ou condamnée par l'empire mais elle reste cependant sujette à jugement, et les sorciers peuvent être considérés comme des parias. Certains enfants de grande naissance sont parfois rejetés par leurs familles lors du Grand Test, quand celui-ci décèle de la magie en eux.
Les Chasseurs de Monstres Mercenaires voyageant dans tout l'Envola, ils forment une guilde très fermée. Souvent marginaux, ils n'ont pas bonne réputation auprès des Envoliens, sauf lorsqu'ils tirent les villageois d'un mauvais pas auprès d'une créature qu'ils auraient offensé. Leur activité profite à chacun et il n'est pas rare n'en voir un invité au banquet d'un riche seigneur en tant que garde du corps occasionnel.
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| Messages : 29 Date d'inscription : 13/02/2017 Admin DameNature |