Les terres d'Envola



 

Partagez | 

Les Attributs et le Grand Test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les Attributs et le Grand Test Mar 14 Fév - 15:57

Les Attributs

Lors de votre inscription sur Envola, vous avez la possibilité de remplir un compteur de points, qui correspond aux attributs décelés chez votre personnage le jour de ses 10 ans. Ce jour-là, 5 points sont répartis sur 3 catégories correspondant à ses capacités principales.

Exemple:
 


L'intelligence
Caractérisée par la capacité de réflexion, d'interrogation et d'analyse d'une donnée. Avec un maximum de points dans cette catégorie lors du Grand Test, les Légionnaires pourront vous orienter vers une formation de scientifique, de professeur ou d'ingénieur, tous trois au service de l'empereur.
En revanche, il n'est pas exclu de devenir artisans ou inventeurs de technologies nouvelles à leur propre compte.

La Force
Caractérisée par la vigueur, la possibilité d'accomplir un effort physique. Avec un maximum de points dans cette catégorie lors du Grand Test, les Légionnaires pourront vous proposer une formation de soldats, dans l'une des divisions militaire de l'empire.
Il n'est pas exclu que cet attribut ne plaise pas et que vous préfériez vous orienter vers tout à fait autre chose.

La Perception
Caractérisé par le fait de ressentir par les organes des sens. Avec un maximum de points dans cette catégorie lors du Grand Test, vous pourriez être naturellement attiré vers la profession de voleur ou d'assassin. Beaucoup de nobles ont recours à ce genre de personnages, et, si aucun Légionnaire de vous conseillera cette voie, elle existe bel et bien. Les Guérisseurs réussissent mieux dans leur profession avec plus de perception.

Le Charisme
Caractérisé par la prestance,  la fascination exercée et la capacité de susciter l'adhésion. Avec un maximum de points dans cette catégorie lors du Grand Test, les Légionnaires pourront vous proposer d'envisager une formation de médiateur ou de diplomate, toujours utile à l'empereur. Votre personnage peut tout aussi bien embrasser une carrière de musicien itinérant, de conteur ou toute autre basée sur l'expression orale.

La Dextérité
Caractérisée par l'adresse de la main à exécuter quelque chose. Avec un maximum de points dans cette catégorie, les Légionnaires pourront vous conseiller d'envisager une formation d'archer ou de soldat. Vous pourriez être aussi attiré par toute autre profession manuelle, telle que forgeron, musicien ou cuisinier.

L'ingéniosité
Caractérisée par le fait d'avoir un esprit inventif, capable de trouver des solutions appropriées dans des situations données. Avec un maximum de points dans cette catégorie, les Légionnaires pourront vous conseiller d'envisager une formation d'architecte ou d'ingénieur. Vous pourriez être également séduit par les professions d'artisan ou de voleur.

L'ambition
Caractérisée par le désir ardent de posséder quelque chose, de parvenir à quelque chose. Avec un maximum de point dans cette catégorie, vous pourriez souhaiter vous tourner vers les carrières militaires où l'ascension par l'expérience est possible.

La Magie
La magie étant mal vue en Envola, il ne vous faudra pas crier sur tous les toits ces habilités. Sachez que si vous choisissez de développer votre magie votre apparence physique s'en trouvera modifiée proportionnellement à votre puissance. (Yeux particuliers, cicatrices et autres troubles cutanés,...). Pour développer cette catégorie, il vous faudra trouver un mentor puissant capable de vous enseigner cette voie, et les possibilités d'évolution sont multiples. Votre personnage pourra alors être spécialisé dans un type de magie en particulier : la manipulation des poisons et potions, la magie des éléments, la nécromancie...


________________________________

Ces points peuvent orienter les décisions de votre personnage concernant sa future profession, sachant qu'il sera plus facile pour quelqu'un ayant 5 points d'intelligence d'accéder à une formation d'ingénieur qu'un personnage ayant 5 points de charisme.

Plus facile, mais pas obligatoire !

Il n'est pas impossible que votre personnage, après son Grand Test commence à développer les attributs qui auront été minoritaires ou inexistants chez lui. Il pourra s'entraîner sa perception, ou même connaître une personne qui entraînera sa Magie. En bref, cela montre une voie à l'enfant, mais il n'est pas obligé de la suivre.

Lors de votre présentation, vous aurez à indiquer les points attribués lors du Grand Test (5), mais aussi les points que votre personnage a pu développer au long de sa vie en s'entraînant ou en vivant des aventures. Il paraît logique qu'en s'entraînant régulièrement, la force ou l'endurance augmente, mais cela doit rester logique.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




Dernière édition par Elcane le Mar 4 Juil - 19:23, édité 1 fois
Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2017
avatar
Admin
Elcane
MessageSujet: Re: Les Attributs et le Grand Test Mar 14 Mar - 17:04

Le Grand Test

"Aujourd'hui était le premier jour de l'été et Kaarl fêtait ses 10 ans. Le jour du Grand Test.
Comme cela était la coutume, il s'était levé et avait préparé un sac léger contenant de quoi faire un repas. Le soleil n'était pas encore tout à fait visible lorsqu'il sortit de chez lui. L'air était encore frais mais il ne ressentait pas le froid. Tout son esprit était occupé par le Grand Test.
Heureusement pour lui, la route jusqu'à Point-du-Jour n'était pas longue, mais tout de même suffisamment pour lui permettre de passer en revue tout ce qu'il savait de cette épreuve.

Il serait devant trois personnes. Il devrait rester immobile. Alors l'un d'eux déroulerait de la magie sur lui. Et il devrait se laisser faire. Ne pas les laisser "entrer" prouverait qu'il a quelque chose à cacher, ou dans le pire des cas, qu'il se refuse aux contraintes et obligations impériales et ça, ses parents lui avaient longuement expliqué que ça n'était pas bien.
Il aimait beaucoup Point-du-Jour. L'air y sentait toujours l'eau salée et le port était propre et plein de bateaux de pêche qui l'attiraient inéluctablement. Pêcheur. Il aimerait être pêcheur.

Voyons, quoi d'autre. Oui, selon si les attributs étaient prononcés en lui ou pas, l'attente silencieuse pouvait durer quelques minutes ou plusieurs heures. Dès la fin, on lui remettrait ses attributs. Il n'avait jamais su de quelle manière, mais il savait que tous ceux qui y étaient passés gardés très justement en mémoire leurs attributs.

Point-du-Jour était en vue et il était juste à l'heure. Il pressa le pas et se dirigea immédiatement vers le Centre de Test. Présent dans tous les villes de moyenne importance au moins, ces centres permettaient le passage du Grand Test pour les enfants de 10 ans. Il servait parfois occasionnellement aux nobles cherchant à vérifier que leur entraînement d'attributs fonctionnaient bien. Beaucoup d'argent dépensé pour rien, d'après lui.

Il était presque midi lorsqu'il arriva au Centre de Test, il pouvait le voir à la hauteur du soleil dans le ciel. Il lui restait dix minutes avant sa convocation, il décida de les passer assis sur une dalle chaude, dévorant le pain aux épices qu'il s'était amené.
Midi sonna au dessus de la porte du Centre de Test et il y entra. Il se présenta timidement à l'officier Gardien qui gardait le poste d'accueil et fut dirigé vers une salle dont l'unique mobilier était quatre chaises, un en face des trois autres. Il s'assit sur la solitaire et attendit. Deux hommes accompagnés d'une femme entrèrent dans la pièce. Il retint sa respiration en la voyant ; il avait rarement vu de femme plus belle qu'elle auparavant.

- Bonjour Kaarl, tu es ici pour le Grand Test, dit-elle en s'asseyant sur la chaise face à lui. Je suis Vëlina et je te guiderai aujourd'hui.

Les deux hommes se contentèrent de le regarder et il ne prit pas le temps de leur demander leurs noms, trop occupé qu'il était à se perdre dans ses yeux à elle. Elle poursuivit :

- Sais-tu en quoi consiste le Test?
- Je ne dois rien dire et je ne dois pas bouger. Je saurai à l'issue l'ensemble des attributs présents en moi et leur force.

Il fut surpris d'entendre sa voix résonner avec force alors qu'il ne ressentait plus qu'appréhension à présent.

- C'est pour ainsi dire parfaitement résumé, dit-elle dans un sourire. Nous fonctionnons avec un nombre de points et à l'âge que tu as, ces points sont faiblement répartis. Ils ne sont qu'un moyen pour toi de savoir où sont situés tes force et te permettront de préparer ton avenir probablement plus sereinement.
- Et pour vous?...

Il n'avait pu s'empêcher de poser la question, et vit bien que le sourire qu'elle affichait sur ses lèvres s'était brièvement figé.

- Pour nous?
- Oui. Le Grand Test est un passage oblige, mais il est organisé par des Gardiens et des Magiciens de l'empire. Je me demande simplement pourquoi.
- Tu as l'esprit vif Kaarl, mais ne te fais pas de fausses idées. Ce Test permet simplement à l'empereur de recruter des personnalités intéressantes qu'il désire garder auprès de lui, vois-tu ce que je veux dire?
- Je pense.. Veuillez m'excuser pour l'interruption..
- Tu es tout pardonné. Nous commençons?

Sans réponse, il posa les mains sur ses genoux et s'immobilisa. Il ralentit sa respiration au maximum, afin de calmer son appréhension et attendit.
Il lui sembla sentir quelque chose dans l'air se modifier, comme si ce dernier devenait lourd et plus difficilement respirable. Il eut un frisson qui lui dressa les cheveux sur la nuque mais tenta de le réprimer afin de ne pas bouger.
Soudain, ils furent là, et Kaarl fit sa première expérience de la magie. Il "sentait" les trois magiciens autour de lui, en lui et pourtant si loin, qu'il pouvait difficilement imaginer les toucher. Il sentait Vëlina proche de son coeur et rougit à l'idée qu'elle puisse entendre ou percevoir cette pensée là. Il finit par réussir à se contenir et à se détendre totalement. Il ferma les yeux afin de les laisser le voir et le comprendre totalement, sans risquer de les déconcentrer.

Le temps sembla s'étirer un moment sans qu'il puisse l'estimer totalement. Une minute, une heure ou plus encore...?
Alors qu'il commençait à se faire à la sensation de ces trois étrangers partout dans son être, une douleur terrible déferla en lui. Glacée puis soudain cuisante, lancinante pour devenir aiguë, elle fut brève mais générale et si elle commença au creux de son crâne, elle l'envahit totalement avant de se fixer sur son avant-bras.
Et puis, tout d'un coup, aussi rapidement qu'ils l'avait fait, il sentit les magiciens se retirer.
Il ouvrit les yeux et s'aperçut qu'il était toujours sur la chaise, mais qu'il en avait agrippé les accoudoirs si férocement que les jointures de ses mains étaient blanches.

- C'est bon Kaarl, tu peux regarder le résultat de ton test.

Reprenant conscience de la réalité qui l'entourait, il croisa le sourire chaleureux de Vëlina et les regards des deux hommes. Quelle était l'étincelle qu'il pouvait voir dans leurs yeux? De l'intérêt? De la surprise?

Ne sachant comment se comporter, il se tourna vers la sensation nouvelle qu'il ressentait, un reste de douleur sur l'avant bras, comme celle causée par la blessure qu'il s'était fait il y a peu en glissant sur le gravier; un mélange de grattement et de sensation de brûlure.
Il releva sa manche et poussa un petit cri de surprise. Des mots étaient tracés sur sa peau à l'encre noire :


Intelligence : 3
Ambition : 1
Ingéniosité : 1


- Mais...?!
- Ne t'en fais pas, ça partira dans quelques jours. En rentrant, tu demanderas à tes parents de consigner cela dans votre carnet d'attributs. As-tu des questions?
- ... Je ne crois pas.
- Tu peux désormais partir. Merci pour ton temps."


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2017
avatar
Admin
Elcane

Les Attributs et le Grand Test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand test du Galaxy Note 2
» Panasonic G 14 mm f/2.5 ASPH LE GRAND TEST
» europiccola, quelle taille?
» Test d'objectifs
» Grand angle Cosina 19-35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Envola :: Administratif :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: