Forum rpg médiéval fantastique
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Contexte du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Contexte du monde. Contexte du monde. Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:07

Contexte Général.

"Aujourd'hui tout prenait enfin un sens. Elle comprenait enfin, que tout, depuis sa naissance, tous ses choix, toutes ses hésitations avaient vu le jour dans le seul but de la mener à cet instant. Cet instant où les terres de feux étaient piétinées par les combats entre les Gardiens de la Légion et les Dragons. Cet instant où sa vie allait prendre un tour décisif.

Elle leva les yeux vers son père. La tristesse se lisait dans ses yeux, mais il attendait ce qu'il savait être la réflexion de toute une vie. Elle se mit à genoux devant lui comme elle avait vu si souvent le faire les Soldats de la Légion.

- J'irai me battre Père. J'irai sauver Envola. Et vous serez fier de moi.

Sa voix résonna dans la Coupole des Souvenirs. Les conseillers présents retinrent leur souffle. Jamais une femme d'Envola, quelle que fut sa descendance ne s'était risquée sur un front.

Le Seigneur des Terres Blanches posa sa main sur les épaules de sa fille. Une larme unique dévalait la pente de sa joue et, faisant fi des convenances, il releva sa fille et la serra dans ses bras.

- Je suis fier de toi. Plus que n'importe qui. Rien ne changera cela.

Un sourire barrait son visage lorsqu'il la relâcha.

- Dans une semaine, je reviendrai, Père.

Elle s'éloigna de lui, sortit de la pièce à vive allure ne laissant derrière elle que l'image d'une jeune femme sûre d'elle, un incroyable avenir brillant devant elle.
Peu de temps après, les légendes se mirent à raconter l'histoire de cette guerrière aux cheveux de feu qui aida à défaire les armées noires et qui sauva son peuple."


__________________________________

Elle ferma le livre.

- Voila, mon chéri, c'est fini et c'est l'heure de dormir  !!

Elcan regardait sa mère qui posait le livre, soucieux. Une dure pensée faisait son chemin dans son esprit, le laissant triste et étrangement vide.

- Maman... Est-ce qu'elle est morte?

Estona regarda son fils. Il n'avait que 10 ans mais la vie difficile d'Envola avait depuis longtemps effacé les restes d'enfance en lui. Et le Grand Test approchait... Elle se rassit à côté de lui et lui caressa doucement les cheveux.

- Oui, elle est morte pour protéger les siens.

Le silence s'installa. Silence réfléchi. Elle savait que l'histoire avait bouleversé le jeune garçon et si elle la lui avait lue ce soir pour la troisième fois, il osait enfin s'interroger.

- Mais pourquoi? Elle était petite. Et puis, son papa ne l'a pas obligée à aller se battre. Alors pourquoi elle y est allée ?

Estona soupira. Comment lui expliquer? Il était trop jeune pour être envahi par l'honneur, la dignité et la gloire d'un héros de guerre. Bien trop jeune. Que pouvait-elle dire pour expliquer ce genre de choix?

- Parce que la guerre déchirait Envola à cette époque. Qu'elle pouvait sauver bien des vies. Qu'aurais-tu fais à sa place?

Le garçon rougit.

- Je t'aurai protégée, Maman ! De toutes mes forces.

Estona déposa un baiser sur le front d'Elcan et dans un sourire, remonta la couverture sur lui.

- Alors, souviens-toi qu'elle a fait cela pour protéger son papa. Tu ferais pareil pour Papa n'est-ce pas? Allez dors, mon chéri. Un tel choix ne te sera jamais demandé.

Elle éteignit la lampe à huile fixée au mur et se dirigea en douceur de la chambre.

- Maman ? ...
- Oui ?
- J'ai peur pour demain..

Le Grand Test. Pour la première fois de sa vie il quitterait la maison seul, se rendrait à Gonques pour le passer auprès des hommes de la Légion.

- Pourquoi as-tu peur ? Tu sais pourtant en quoi il consiste..
- Et s'il me dit que j'ai de la magie en moi... ?

Sa voix n'avait été qu'un murmure, mais elle entendit toute la peur qu'elle contenait.

- Et bien, si c'était le cas, tu rentrerais ici, et tu serais contraint de rester à la maison quelques années de plus. C'est si triste..

Il laissa échapper un petit rire carillon et se retourna sur son oreiller.
Rasséréné, il s'endormit paisiblement sans plus penser à l'épreuve qui l'attendait...


__________________________________


Il y a bien cinq années maintenant qu'Envola est en paix. Royaume autrefois dirigé par un roi dit fou, sans scrupule et désirant par dessus tout le pouvoir, les histoires racontant la chute du trône et de l'empire tout entier ne sont plus maintenant que des chants de bardes ou des cours dans les académies.

Mais une ombre au lointain commence à étendre ses bras funèbres sur le monde. Qui sont ces créatures funestes surnommées les Coeurs noirs qui parcourent la Lande, tuant et pillant en toute impunité?

° CODAGE PAR DITA |EPICODE °
Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2017
DameNature
Admin
DameNature

Contexte du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Envola :: Administratif :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: