Les terres d'Envola



 

Partagez | 

La Magie en Envola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: La Magie en Envola Mer 1 Mar - 19:59

Les Types de magie

Le Druidisme
En magie, l’aspect majeur du druidisme est véritablement l’utilisation et l’union avec l’environnement naturel. Druide signifie d’ailleurs homme du chêne en grec. Cette discipline ne se pratique pas ou mal dans des milieux confinés, des constructions. Elle n’est jamais aussi forte que pratiquée à l’air libre dans la nature, en utilisant les ressources qu’elle offre directement. Tout moyen intermédiaire vient de la nature directement. Là où un mage se fabriquera un bâton à partir d’un morceau de bois, le druide, utilisera un morceau de branche tel qu’il est sans le modifier.
On peut relier le druidisme à la magie blanche, car comme elle, il sert à soigner, protéger et communiquer avec les dieux, mais en utilisant les forces de la nature. Les druides peuvent également communiquer avec les animaux et prendre l’apparence de certains. En plus de lancer des sorts, effectuer des rituels de diverses sortes, le druide sait également créer des talismans aux propriétés diverses. La fabrication d’objets druidiques s’apparente plus à de l’artisanat que d’autres disciplines où l’on semble plus proche de la science. Pour les talismans, le druide est en quelque sorte un artisan, mais spécialisé dans la magie.

Source.


Le Chamanisme

Le chamanisme est sans doute une des religions les plus anciennes des civilisations primitives.
Essentiellement basé sur le respect et la vénération des forces créatrices de la Nature, son ouverture à la magie et au mystère l'ont rendu particulièrement attirant.

Au début de leur existence, les chamans agissaient comme guérisseurs et invoquaient les esprits de la Nature. Leurs pouvoirs leur étaient conférés grâce à l'extase, état de conscience modifié qui leur permettait de communiquer avec les forces de l'univers. Afin de parvenir aisément à cet "état second", ils pratiquaient le jeûne, la soif, les souffrances auto infligées, la concentration mais aussi l'absorption de substances hallucinogènes.

Source.


La Magie Elementaire

Le Spiritisme

Les Invocations

La Magie Draconique

La Magie Solaire/Lunaire

La Magie Mentale

° CODAGE PAR DITA |  EPICODE °
Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2017
avatar
Admin
Elcane

La Magie en Envola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOKANISA LISUSU MAGIE DE QUARTIER LATIN HUM EZALAKA SOMO N'ALBUM
» Happy Birthday Disneyland Paris : 18 Ans de Magie.
» démons tzeentch tactica magie???
» les contacts avec les morts 'la haute magie'
» Magie et corps à corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Envola :: Administratif :: La Genèse d'Envola-
Sauter vers: