Forum rpg médiéval fantastique
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Le Bestiaire Le Bestiaire Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:58

Le Bestiaire


Toutes les créatures fantastiques peuvent être présentes en Envola, tant que cela reste réaliste pour le jeu (pas de dragon en animal de compagnie, j'en suis navrée..). Une petite liste est présente ici pour vous donner des idées, mais elle peut être étoffée. Si vous souhaitez que je rajoute une créature à cette liste, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !



Les animaux de compagnie

Comme n'importe où, les habitants d'Envola ont pu apprivoiser certaines races d'animaux pour en faire des animaux de compagnie; il n'est donc pas rare de les croiser dans les rues et les maisonnées.
Liste non exhaustive:



Les créatures draconiques
Créatures présentes dans les montagnes du Nord-Est, elles restent difficilement approchables. Vivant en groupes et se tenant éloignées du monde des Hommes, il n'est cependant pas rare que l'une d'entre elles terrorise un hameau. Chassées pour la valeur de leurs écailles ou pour simple protection, ces créatures ne sont pas appréciées des Hommes. Il se murmure cependant que certains magiciens de haut rang ont autrefois tenté de les apprivoiser pour obtenir leur force de combat.

Dragon:

Wyvern:

Basilic:



Les créatures marines
Toutes les créatures vivant dans les lacs, les rivières et les mers d'Envola. De nombreux pêcheurs racontent dans les tavernes et auberges leurs rencontres avec les créatures marines les plus terrifiantes qui existent. Il n'est pas rare qu'un contrat soit posé sur la tête d'une de ces créatures trop poche des côtes et gênant la pêche et le commerce maritime.  

Sirène:

Kraken:

Mégalodon:


Les plantes vivantes
De nombreuses sortes de plantes vivantes peuplent Envola et si beaucoup de livres les référencent aujourd'hui, certaines sont encore non découvertes, lovées dans les ténèbres des forêt profondes de ce monde. Agressives, venimeuses, chantant de douces mélopée endormant quiconque l'entend, leurs mécanismes de défense sont multiples. Loin d'être de simples fleurs garnissant les bouquets des tables d'auberge, de nombreux magiciens se sont mis en quête de toutes les référencer pour tirer d'elles toutes leurs propriétés magiques.

Le lys chantant:


Les créatures maudites

Charognards désireux de viande, résultats d'expériences magiques ratées, ces créatures sont des vermines rendant toute promenade dangereuse. Attirées par les odeurs de sang, et fouinant sur les champs de bataille, les créatures maudites représentent une grosse quantité des missions allouées aux Gardiens de l'empire. Cependant, quand ceux-ci tardent à se rendre dans des hameaux solitaires, il n'est pas surprenant de voir se présenter au petit matin un groupe de chasseurs de monstres prêts à les éradiquer.

Goule:

Loup-Garou:

Vampire:

Les esprits

Démons, fantômes, revenants, tous ses esprits sont encore trop peu connus par le grand public d'Envola. Intéressant uniquement certains magiciens, et étant quasiment toujours neutres et non malveillants, il est usuel de traverser un hameau et d'entendre à l'auberge parler de l'esprit logeant dans le grenier de telle ou telle famille. Certains mages savent comment les exorciser et sont mandatés par le gouvernement pour le faire, lorsque les esprits sont mauvais, mais au delà de cela, ils sont en général laissés à leur sort.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2017
DameNature
Admin
DameNature

Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Envola :: Administratif :: La Genèse d'Envola-
Sauter vers: